1-La circonscription de Rosny-sur-Seine
Articles
- Inspection de l’Éducation Nationale de Rosny-sur-Seine
- Les écoles de la circonscription de Rosny-sur-Seine
3 Espace pédagogique
- 3-00 Pédagogie générale
-
3-01 Français
- 301-1 Etude De la Langue
- 301-2 Lecture, Rédaction
- 3-10 Education artistique
- 3-11 Les TICE à l’école
-
3-13 Maternelle
-
313-1 Les espaces pour apprendre
- 3131-1 Aménager les espaces pour mieux apprendre C.Méjean
- 3131-2 Aménager les espaces pour mieux apprendre : retour d’expérience en GS, les pôles médicaux
- 3131-3 Retour expérience : espaces et autres organisations chez les PS MS
- 3131-4 Des espaces au service des apprentissages : quelques pistes pour débuter
- 3131-5 Exemples de planification des objectifs dans les espaces d’apprentissage
- Retour d’expériences
-
313-2 Phonologie, principe alphabétique, essais d’écriture
- Jouer avec le nom et le son des lettres
- Progression cycle 1 - Découverte principe alphabétique
- PS-Découverte du principe alphabétique
- Synthèse des apprentissages en lien avec les essais d’écriture
- 3132-1 Les essais d’écriture
- 3132-10 Une séance filmée d’essais d’écriture en GS
- 3132-2 Des traces d’ écritures autonomes en GS : quelques repères
- 3132-3 Des activités décrochées au service des écritures autonomes
- 3132-6 lien GS CP cours préparatoire
- 3132-7 Séminaire des essais d’écriture en maternelle à la production de textes courts au CP-12/11/2017
- 3132-8 Phonémiser en PS
- Phonologie
- 313-3 Evaluation positive
- 313-4 Résolution de problèmes au Cycle 1
- 313-5 Compréhension de textes lus
- Enseignement du lexique
-
313-1 Les espaces pour apprendre
- 3-14 Lien GS-CP Ecritures autonomes
- 3-15 Séminaire départemental Pour une maîtrise de la langue écrite pour tous les élèves 12-10-2017
-
Continuité pédagogique
- Créer à la maison - rétrospective
- Programme continuité pédagogique - Les cours Lumni
- Vivre le confinement
- Sensibilisation à l’exposition des enfants aux écrans
4 - Evaluation
5-Elèves à besoins éducatifs particuliers
Articles
Animations pédagogiques : parcours à distance
Articles
- AP - De l’observation de l’écrit au projet de lecteur
- AP - Valoriser le plurilinguisme cycle 1
- AP-Différenciation en lecture écriture cycle 2
- AP-ENSEIGNER LE LEXIQUE EN MATERNELLE
- Comment assurer la sécurité affective et l’épanouissement de l’enfant en maternelle ?
- Enseigner à des élèves avec un trouble du spectre autistique C2 C3
- L’attention
- Prévenir le harcèlement
- Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers et en situation de handicap
- Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
- Tutoriel se connecter à m@gistère